Les marques multinationales telles que:
- Haribo
font
régulièrement des campagnes publicitaires, diffusées sur divers
supports tels que le cinéma, internet ou la télévision. Le nombre de
consommateurs se voit toujours plus important.
Ces publicités pour les bonbons évoluent grâce à l'innovation technologique, dans le temps.
Voici deux anciennes publicités pour le bonbon:
La première
vidéo, touche les enfants et les adultes puisque au départ, on peut
voir des enfants qui volent le panier rempli de bonbons d'une jeune
femme mais qui par la suite décident de le lui rendre en partie pour que
celle-ci puisse aussi déguster les sucettes de la marque Madagascar
Spot.
Par ailleurs, la
seconde vidéo est une publicité pour la marque Werther's original. Elle
met en scène, au début, un sénior qui déguste une friandise qui lui
remémore son enfance. Cette publicité nous montre que les marques de
bonbons visent toutes classes d'âge confondues et qu'elles aiment
s'appuyer sur une image de tradition qui pourrait induire du coup de la
qualité et être rassurantes quant à leur éventuelle nocivité.
On
peut remarquer dans ces deux vidéos comme dans la majorité des
publicités sur les bonbons que la consommation de friandises est sous le
signe de l'humour ou de la convivialité, avec une histoire originale dû
au fait que les bonbons sont souvent associés aux fêtes.
Paradoxalement voici une publicité récente diffusée au cinéma par la marque M&M's en 3D:
https://m.youtube.com/watch?v=BBqncju-XKw
https://m.youtube.com/watch?v=BBqncju-XKw
Dans les derniers cris de l'innovation, cette publicité vise un public de jeunes adolescents voire de jeunes adultes d'une part par l'utilisation du langage familier des deux M&M's , et d'autre part les personnes présentes dans la salle sont aussi potentiellement des futurs consommateurs.
Pour finir, des magazines entiers sont dédiés à la confiserie et c'est le cas du "Chocolat et Confiserie Magazine"
Il s'agit d'une revue professionnelle, celui des chocolatiers-confiseurs, avec à la clé les nouvelles tendances en matière de chocolat dans l'actualité.
Il existe par ailleurs, un annuaire spécialement édité par le magazine, on y trouve tout l'univers de la chocolaterie ( confiseurs, grossistes,détaillants.....).
Voici cet annuaire:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire